Journée au féminin

LES INTERVENANTES


TARA D’ARSON : Artiste Burlesque, Chorégraphe, Professeure de danse et Fondatrice du Week-end et de la Journée au Féminin


 

Tara D’Arson a tout d’abord suivi une formation en danse classique au conservatoire de La Rochelle et a été diplômée au conservatoire à Bordeaux.
A tout juste 19 ans, elle auditionne pour la première fois et obtient son premier contrat de danseuse de Revue à « l’ Ange Bleu ». Forte de cette expérience, elle décide de lever les voiles et devient danseuse de Revue au magnifique « Royal Palace », à Kirrwiller en Alsace.
Mais son ambition la pousse un peu plus loin, et elle rejoint la troupe du prestigieux « Friedrichstadt Palast », à Berlin. Et c’est une vraie révélation pour l’Allemagne, l’extravagance Berlinoise. Après 8 ans sous contrat, elle décide de devenir danseuse freelance, danse sur des bateaux de croisières, des plateaux télé ou des séries et films allemands.
En 2015, elle découvre l’effeuillage burlesque, et fait naître « Tara D’Arson ». Elle enchaîne alors les festivals burlesques européens, crée la troupe « Die Gl’Amouresque » qu’ elle produit dans de nombreux pays et théâtres.
Elle est nommée en 2020 « Top 30 Best European Burlesque of Europe ».
Elle produit également le Festival de Burlesque de Frankfurt et Cologne avec Sheila Wolf.

Elle enseigne et partage sa passion de la danse Cabaret hebdomadairement à l’académie Vanessa Feuillatte.


JULIE : Professeure de yoga


 

Après une enfance et adolescence active en Haute-Savoie, bercées par la danse, la gymnastique et sports en tous genres, Julie termine ses études supérieures dans le milieu artistique et culturel en Australie. De là nait sa soif d’aventure et s’en suivra 12 années de voyage, de Madagascar à la Nouvelle-Zélande, en passant par l’Indonésie et l’Asie. La vie nomade tous azimuts, condensée en une valise, lui apportera des expériences de vie extraordinaires des plus enrichissantes.

Mais en 2015, après un burn out en tant qu’instructrice de plongée sous-marine, elle démissionne, rentre en France et se concentre davantage sur sa pratique de yoga qui lui apportera les outils de guérison nécessaires pour se remettre sur pied.

Quelques voyages supplémentaires en Thaïlande et en Inde pour des stages, retraites et surtout deux formations de 200h et 300h pour devenir professeure de Yoga.

C’est en 2019 que Julie décide enfin de poser ses valises à Bordeaux pour y construire une vie plus sédentaire et transmettre les outils du Yoga. De la respiration aux postures, en passant par la méditation, la pleine conscience nous rappelle à l’essentiel, nous (re)connecte à notre intuition pour trouver ce fragile équilibre entre contrôle et lâcher prise.



AMÉLIA : Professeure de danse


 

Danseuse depuis plus de 28 ans, je souhaite partager mon expérience et ma passion. Après le classique, le modern jazz, j’ai eu la chance de découvrir l’univers du cabaret et d’y travailler pendant plusieurs années. De ces multiples inspirations, j’ai puisé l’envie de m’exprimer aujourd’hui au travers du Heels qui est pour moi un parfait mélange de technicité, de féminité et d’expression.