Conditions générales de vente
Art. 1 – Objet et champ d’application des conditions générales de vente
Les présentes conditions régissent la vente des prestations commercialisées par l’association FLEURS DE GLAM au travers de son site internet www.dancewithtara.com. Toute inscription à l’une des journées proposés sur ce site ou tout achat de prestation y figurant implique l’acceptation sans réserve par l’acheteur des présentes conditions générales suivantes, qui prévalent sur tout autre document.
Art. 2 – Réservation de la « journée au Féminin »
2.1 L’offre
L’information donnée sur le site relativement aux différentes prestations proposées, aux conditions de paiement et conditions d’annulation, constitue l’offre préalable. L’association Fleurs de Glam se réserve la possibilité de modifier certains éléments constituant l’information préalable.
Toute modification des prestations proposées sur le site qui pourrait survenir avant l’inscription du client sera portée à sa connaissance par écrit, avant la conclusion du contrat, qui seul, en conséquence, fera foi des prestations effectivement convenues entre les parties.
Activités sportives et cures : L’association Fleurs de Glam attire l’attention de l’Utilisateur sur la nécessité de s’enquérir, avant la commande de la Prestation, de l’aptitude de tous les bénéficiaires à en bénéficier en prenant toutes les précautions que leur état de santé impose, de sorte que la responsabilité de L’association Fleurs de Glam ne saurait être engagée en cas d’incident ou d’accident.
2.2 Réservation
Les ventes de prestations ne sont pas soumises à l’application du droit de rétractation prévu aux articles L 121-21 et suivants du code de la consommation en matière de vente à distance.
Par conséquence, toute réservation d’une journée ou d’une autre prestation touristique réalisée via le site www.dancewithtara.com est définitive pour le client. L’annulation ne sera possible que dans les conditions d’annulation mentionnées dans l’article 5 ci-après.
La remise des documents et toute information relative à la journée réservé s’effectuant par courrier électronique, le client devra communiquer, lors de son inscription, une adresse électronique valable et consulter régulièrement sa boîte mail.
Le client doit informer L’association Fleurs de Glam, par écrit et préalablement à toute réservation, de toute particularité le concernant et susceptible d’affecter le bon déroulement de la journée (problème de santé, régime alimentaire spécifique, etc…).
L’inscription du client à la journée ne sera effective et n’engagera L’association Fleurs de Glam qu’après la confirmation par celle-ci de la disponibilité des produits réservés. Cette confirmation sera adressée au client par courrier électronique.
Attention :
Les prestations proposées sont soumises à un nombre minimum de 6 participantes.
Si le nombre minimum de participants est atteint au moment où l’utilisateur valide sa commande, l’inscription est définitive. Le client recevra au préalable un mail de confirmation de commande, et à la suite un mail confirmant la journée, et recevra toutes les informations nécessaires à l’organisation de cette dernière.
Si le nombre minimum de participants n’est pas atteint au moment de la réservation par l’Utilisateur, la demande de l’utilisateur restera en option jusqu’au moment où le nombre minimal requis sera atteint, au plus tard 7 jours avant le début de la journée.
En cas de non atteinte du nombre minimum de participants, comme en cas d’indisponibilité de tout ou partie des prestations réservées, le client en sera immédiatement informé et sa demande de réservation sera considérée comme caduque. La somme payée par le client lui sera alors intégralement remboursée sans qu’il puisse prétendre à une quelconque indemnité.
Art. 3 – Le prix
Les prix mentionnés sur le site www.dancewithtara.com sont indicatifs et s’entendent toutes taxes comprises, lesquelles sont incluses dans le prix affiché pour leur montant connu au jour de la consultation, qui pourra être différent de celui pris en compte lors de la réservation. Toute modification des taxes (TVA, taxes aériennes, etc.) sera également répercutée sur le prix des prestations au jour de la réservation ou rétroactivement selon les dispositions légales.
Sauf mention contraire du descriptif, le prix affiché pour un stage est forfaitaire et ne comprend jamais :
le transport,
les taxes de séjour, taxe touristique, frais de visa,
les boissons supplémentaires, les extras, les taxis, les pourboires et frais de porteur,
les assurances.
Le prix à payer par le client sera confirmé au moment de son inscription et mentionné sur le contrat.
Le prix comprend l’adhésion à l’association Fleurs de Glam.
Art. 4 – Modalités de paiement
4.1 Paiement
Le règlement total de la prestation achetée se fait par paiement sur le site Hello Asso :
https://www.helloasso.com/associations/fleurs-de-glam/evenements/6eme-journee-au-feminin
Art. 5 – Modification ou annulation par le client
Toute demande du client visant à la modification ou l’annulation de sa réservation devra être adressée par mail à L’association Fleurs de Glam à l’adresse suivante : fleursdeglam@gmail.com
Toute modification est soumise à l’accord de L’association Fleurs de Glam et aux disponibilités existantes. En cas d’impossibilité d’apporter la modification souhaitée, le contrat initial restera alors applicable.
Annulation de la journée par le client
Toute prestation non-consommée quelle que soit la cause, hors le cas de la force majeure tel que défini à l’article 7 ci-après ou le fait de l’association Fleurs de Glam ou d’un de ses prestataires, ne donnera lieu à aucun remboursement.
Si l’association Fleurs de Glam doit annuler la prestation pour quelque motif que ce soit, les personnes déjà inscrites seront intégralement remboursées, sans pouvoir prétendre à aucune indemnité. Si un nombre insuffisant de participantes est inscrit sur la journée, l’association Fleurs de Glam peut annuler la journée au plus tard 7 jours avant. Dans ce cadre, les participantes seront intégralement remboursées.
Art.6 – Formalités
Il est de la seule responsabilité du client de vérifier que les différents documents nécessaires à son voyage, à la consommation d’une prestation ou à un embarquement (carte nationale d’identité ou passeport, permis de conduire, etc.,) sont en cours de validité. Le non-respect par le client des obligations administratives de franchissement des frontières qui aurait pour conséquence notamment un refus d’embarquement ou une interruption du séjour, ne pourra justifier un quelconque remboursement ou dédommagement.
Art.7 – Cas de force majeure
En cas de force majeure rendant impossible l’exécution de la prestation, l’association Fleurs de Glam préviendra le client par tous moyens, notamment par téléphone et courrier électronique. Le contrat sera alors suspendu de plein droit sans indemnité, à compter de la date de survenance de l’événement.
Si la journée ne pouvait pas être effectué ou continué, le contrat serait résolu et le client ne pourrait alors prétendre à un quelconque dédommagement. l’association Fleurs de Glam reversera cependant toute somme non-dépensée et qu’elle détiendrait encore, ou dont elle aurait obtenu le remboursement au nom et pour le compte du client.
Art.8 – Assurances
Aucune assurance ou assistance rapatriement n’est incluse dans la journée. En cas d’annulation de la journée par le client, la prime d’assurance n’est jamais remboursable et la souscription à une assurance n’est en aucun cas remboursable.Toute déclaration de sinistre doit se faire directement auprès de la compagnie d’assurance par le client, en respectant les termes du contrat d’assurance souscrit.
l’association Fleurs de Glam n’est en aucun cas responsable des clauses de l’assurance et l’assuré ne peut se référer à l’association Fleurs de Glam en cas de litige ou de réclamation. Toute déclaration doit se faire directement auprès de la compagnie d’assurance par le client, en respectant les termes du contrat d’assurance souscrit.
Art.9 – Réclamations
Toute réclamation concernant les conditions de la journée doit être faite sans délai, sur place et par écrit, auprès des réceptifs responsables de la journée et auprès de l’association Fleurs de Glam à l’adresse fleursdeglam@gmail.com pour traitement immédiat.
Après avoir interrogé l’association Fleurs de Glam et à défaut de réponse satisfaisante dans un délai de 30 jours, le client pourra saisir le médiateur de la République.
Association Fleurs de Glam – 25 rue Frantz Liszt 33510 Andernos-les-bains – Siret 92252474900012